Conditions particulières : intervention sur site B&O

Numéro RMA

Le numéro de RMA est obligatoire pour valider une demande d’intervention sur site. Il est impératif que celle-ci soit dûment complétée. Une demande incomplète ou sans n° de RMA, peut ralentir fortement ou supprimer l’exécution de celle-ci. Le n° de RMA doit être mentionné dans toutes correspondances.

Annulation

VTS se réserve le droit d’annuler une demande d’intervention sur bases de déclarations volontairement incomplètes ou erronées. L’annulation est signifiée au client par e-mail.

Produits éligibles

Les produits concernés par le dépannage sur site sont les suivants :

  • Tv à partir de 40 pouces
  • Haut parleur : Beolab 5
  • Beomaster 5 : en combinaison avec le Beosound 5 , uniquement dans le cas d’un problème de link.

Si lors de la demande d’intervention , il s’avère que c’est le Beomaster 5 qui est défectueux, une intervention sur site n’est pas souhaitable. Vu sa sensibilité aux courants électro-statiques, il doit être dépanné en atelier sécurisé ESD.

Causes extérieures

Si il s’avère que la cause du problème n’est pas due à des produits Bang & Olufsen mais bien à des produits d’autres marques, VTS factureras son intervention aux revendeurs B&O.

Câblages

Quand, au cours d’une intervention sur site, il apparait que la cause de la panne est due à l’utilisation de cables non agréés par B&O et donc non conformes, le technicien de VTS peut arrêter les investigations et considérer sa mission sur place comme terminée. Dans ce cas, VTS prendra d’urgence contact avec le revendeur B&O et (ou )le maître d’oeuvre.

Problèmes connus et (ou) problèmes de software

Lors d’une demande d’intervention sur site, VTS vérifie si la (les) causes de la panne sont connues chez B&O et si B&O a une solution pour la résoudre. Si tel est le cas, et qu’on nous informes via Beowise qu’il y a un software pour résoudre le problème, l’intervention sur site n’a pas de raison d’être et la demande sera annulée.

Garantie

Chaque intervention sur site exécutée par VTS bénéficie d’une garantie de réparation de 6 mois. Cette garantie couvre la (les) pièce(s)remplacée(s) devenues à leurs tours défectueuses, qui seront alors remplacées gratuitement. Si la nouvelle panne est due à d’autres pièces, l’intervention sera traitée en tant que nouvelle demande de réparation.

Frais d’investigation et de recherche

Un montant de 58,80€ sera facturé à titre de frais de recherche ou d’investigation par appareil, si VTS n’a constaté aucun manquement ou défaut.

Mauvais réglages ou paramètres d’installation

Si lors d’une visite sur site, il s’avère que le problème rencontré est dû à des mauvais paramètres ou réglages, l’intervention sera facturée au revendeur B&O responsable de cet état de fait.

Plaintes additionnelles

Si lors d’une visite sur site, il apparait une autre panne additionnelle non mentionnée dans la demande initiale, le client final devra reformuler une demande d’intervention via son revendeur B&O. Le planning des dépannages ne permettant pas de débordement.

Demande d’intervention sur site hors garantie

Dans le cas d’une demande d’intervention via le revendeur B&O pour un produit qui est hors garantie, il est préférable de demander d’abord une estimation des frais éventuels à VTS. Après acceptation de cette estimation, la demande de visite sur site sera prise en considération.